Tunisie, Radio Mosaïque FM
MOSAIQUE FM :: LIVE!
MOSAIQUE FM :: LIVE!
Radio Mosaïque  MosaiqueFM.net
Arreter le Défilement

CAN 2013
L'Actu
L'actu Politique
Ligue 1 Pro
Politique
Sport News
Nos Programmes
L’Équipe
Les NEWS
Tsawer Mosaïque
WebCam Studio
Le Live

 
 
 
Le CISROR désapprouve la décision de Béji Caïd Essebsi 15 Com(s) 28-04-2011 21:11:02
Lors de la réunion du Conseil de la Haute Instance pour la Réalisation des Objectifs de la Révolution, la Réforme Politique et la Transition Démocratique (CISROR), la majorité des membres de l’instance ont fait connaitre leur refus concernant les décisions du Premier Ministre M. Béji Caied Essebsi à savoir la modification des articles 8 et 15.
115 des membres de la commission ont par ailleurs signé une pétition dans laquelle ils dénoncent les décisions du gouvernement de transition.

Hechem
et Cheker y étaient , regarde


tunisie amour de tunisie
les tunisiens soit disant revolutionnaires n'acceeptent rien
2011-04-28 20:52:10
Amor
tunisie Kif kif
J'ai observé les membres du conseil de la protection de la révolution, j'ai trouvé qu'ils ne sont différents en rien à comparer avec leurs prédécesseurs rcdistes, leur plus grande qualité: L'opportunismes, La Tunisie va droit dans le mur!!
2011-04-29 00:17:43
Salem
tunisie @amor :
durant plus de 20 ans , le gouvernement n'a jamais rien accepté des revendications de son peuple , on se fera pas avoir encore une fois !! nous allons continuer a nous battre pour nos droits , il faut juste croire en ses moyens et rester patient jusqu'au bout !!! Bravo a la commission .. on n'acceptera plus de chantage !! Si tu en a marre , reste loin de tout ça et laisse ceux qui aiment leur pays travailler dignement pour le bien de tous .. Vive la Tunisie Libre!! ...And Justice For All
2011-04-29 02:47:44
Mohamed Ali
tunisie CISROR
Comité des Incompetants Soutenant les Reactionnaires Obtus Retrogrades
2011-04-29 07:33:03
mourad
tunisie REFERUNDUM
اقترح الاحتكام الى الشعب من خلال استفتاء شعبي
2011-04-29 10:17:28
Tounsi
tunisie la tunisie au dessus de tous le mande
el caid sebssi c est homme qui aime sont patrie ce que je propose un accord a l'amiable entre le premier ministere et le CISROR pour l'interet de la tunisie
2011-04-29 10:21:36
mejri alleeddine
tunisie prise de tête
kén mchéw izamrou khri, 'ya une guerre maintenant a Dhiba, et nos pseudo politiciens-révolutionnaires nous prennent la tete avec leurs............
2011-04-29 10:21:54
med
tunisie C'est pitoyable
Il est particulièrement pitoyable que cette instance qui se savait déjà consultative se met maintenant à refuser et désapprouver les décision du gouvernement. Les hypocrites qui sont présents au sein de cette instance et qui n'ont pas hésité une seule seconde à inviter les partisans du RCD à les rejoindre ne se sont pas arrêtés à ce stade mais ils menacent suite à la conférence de Mr. Béji Caïed Sebsi d'escalader leur mécontentement et de se remettre à organiser des sit-in et des manifestations.
Pauvre Tunisie quand tu te trouves proie à des rapaces et charognards de tout bord.
2011-04-29 10:25:22
Moez
tunisie Un peu de logique et reflexion
Le CISROR n'est pas un gouvernement en parallèle et n'a aucun pouvoir décisionnel, c'est un conseil CONSULTATIF w akahaw et c'est au gouvernement provisoire de prendre les décisions.
10 ans est une période logique et les personnes qui occupaient des postes depuis plus de 10 ans dans l'ex-RCD seront inclus dans la liste des personnes bannis : C'est simple !!!!!
2011-04-29 10:27:05
Anis
tunisie 90% du CISROR represente 0% du peuple.
CISROR pense qu'il est le protecteur du peuple et de la revolution. Ou ete ils avant le 14 janvier. personne ne peut garantir la reusite de notre revolution apart le peuple tunisien. En fait il veullent vider la scene politique. Ils nous pennent pour des cons. On sait que 90% du CISROR represente 0% du peuple.
2011-04-29 10:36:34
Ali
tunisie LE SYNDICAT DES PARTIS S'OPPOSE
Que les partis expriment leur refus ou leur accord sur tel ou tel sujet ceci relève de leur droit.Par contre qu'ils instrumentalisent une structure élevée de manière consensuelle en une "institution républicaine" et de surcroit consultative et la transforment en une tribune électorale ceci ne relève ni du droit ni de la morale.Avaient ils un autre moyen d'exprimer leur refus? Pas un mais plusieurs.Pour pouvoir les voir il faut deux conditions que nos partis politiques n'ont pas : le sens des responsabilités et l'honneteté intellectuelle.
Au fait, ce qui est à la base de cette sale polémique autour de l'article 15 n'est ni une question de droit ni une question de morale.Ce n' est qu'une question de calculs politiciens.Que l'honnêteté commande de régler en partie par l'urne.Et concernant l'exclusion des "anciens", les partis réunis en syndicat dans leur CISROR, sont suspects d'organiser l'exclusion du peuple et pas uniquement les anciens.J'aurai été plus réceptif à ce refus s'il s'était exprimé à partir des partis et non à partir de leur syndicat.La diffèrence est de taille!
2011-04-29 10:43:58
hatem jemaa
tunisie avis
les tunisiens sont en période de règlement des comptes. Et je vous signaler que les membres de CISOR font ce type de choses comme quoi nous sommes honnêttes . Permet moi de vous dire que j'ai pas confiance de ces membres. Car ce les tunisiens qui constituer le RCD, donc le problème est dans nous même. Franchement la proposition de M caid Essebssi est trés logique. (Je ne suis pas un ex RCD).
2011-04-29 11:25:13
kkriiim
tunisie Des aveugles opportunistes
J'invites ces messieurs du CISROR (quel nom bizarre) à jeter un coup d'oeil au sondage de mosaïque et ils verront que la majorité des Tunisiens les désapprouve et soutient la proposition du gouvernement concernant les amendements à porter à leur projet .
Par ailleurs, s'agissant d'un conseil consultatif ils n'ont aucun droit de se substituer au gouvernement et chercher à imposer leur dictât au peuple.D'ailleurs, ils viennent de nous prouver à quel point ils tiennent compte de notre avis.
Leur seul souci est de se faire connaître et bravo à Salem de les avoirs classés dans la catégorie des opportunistes.
2011-04-29 12:37:44
Tounsi fadded
tunisie censure mta3 mosaqiue etfaded
nekteb elli si essebssi lazmou yassma3 echa3b, w mosaique fm ma 3inehach ethabet el commentaire mta3i, chay yfaded.
tawa mosaique fe sondage mta3eha , les pro RCDistes akther men 51%. wallahi ghariba ha désinformation. kima fé énni9ab, wallaou 13000 personnes moust3addine yelbssou enni9ab selon mosaique fm wa9t élli fé les sondages el kol mta3 mosaique 9lil win yfoutou les sondés 10000 personnes . wallahi, j'ai l'impresson élli mosaique fm 3andeha ahdaf w massalé7 okhra??????????
2011-04-29 14:23:58
mokhtar
tunisie Au peuple de décider
Non a la décision des personne . Oui à la décision du peuple . Pour préserver la tunisie des affrontement , laisser le gouvernement décidé ( 10 ans ) mais surrement que le jour des élections le peuple va exclure lui meme toute liste qui comprent des RCdistes . Actuellement on a d'autre chose à faire ; remettons la TUNISIE sur pied
2011-04-29 15:45:53
Khaled


RETOUR



Voir Aussi
L’initiative de Béji Caied Essebsi :les choses s’accélèrent
Le procès levé contre Béji Caied Essebsi reporté au 12 juin 2012
La commission des martyrs de la révolution veut entendre Béji Caïed Essebsi et Fouad Mbazâa
Levée des poursuites contre Béji Caied Essebsi

Midi Show
A la une
El Kharja
Seyes khouk
12ème Joueur
A La Page
Astuces Santé
Chroniques IL
Dbaret Jamila Bali
Dkika CAN
El Mouhannik Syessi
Forum 2013
Forum Sport
High Tech 2013
Kayenek Hadhar
Noujoum
Sandouk Ajab
Sport Express
Star Show
Toutes options
Agenda
Où Sortir ?
Horoscope
Je Valide
La prestation moyenne de l'EN face à l'Algérie
C'est un derby
Les choix tactiques de l'entraineur
C'est le 1er match, l'équipe monte en puissance
Autre
Résultats
Fréquences
Management
MFM recrute
Contact
 



Mentions Légales - Vie Privée 
© Mosaïque FM 2012- ProPulsé par INFOCHALLENGE